Somatothérapie

La somatothérapie est une pratique psycho-corporelle qui instaure une relation d’aide par le toucher. Elle permet de retrouver le lien à soi et de soigner tout déséquilibre intérieur. 

Il ne s’agit pas d’un massage bien-être mais plutôt d’une séance de toucher en pleine conscience. Le patient se concentre sur son ressenti et oublie totalement la personne qui le touche. Le but étant de réconcilier le corps et l’esprit en abandonnant les tensions et les luttes internes, de réveiller les mémoires cellulaires et de libérer certains blocages. 

La somatothérapie, c’est pour qui ? 

  • Toute personne ressentant un mal-être général

La somatothérapie, c’est pour quoi ?

  • Chercher du soutien dans une épreuve difficile
  • Soulager des tensions
  • Alléger un sentiment de tristesse
  • Se réconcilier avec la vie et son enfant intérieur
  • Panser ses blessures

Comment se déroule une séance ?

Le somatologue invite le patient à s’allonger sur le dos et pose sa main progressivement et délicatement sur lui. A même la peau ou au travers des vêtements, c’est le patient qui choisit l’option qui lui convient le mieux. Le thérapeute invite ensuite le patient à oublier sa présence pour lui permettre de se concentrer uniquement sur son ressenti. Au fil de la séance, des émotions surgissent, des mots sont posés dans le respect total du patient et de son rythme.

Une seule séance peut parfois suffire pour débloquer certaines situations ou se libérer de certaines émotions. 

Prendre RDV pour une séance de somatothérapie ICI